La Canarde sauvage
journal local et satirique à parution plus ou moins mensuelle - participation libre

Céou, Cqui & Cquoi ?

Accueil > Z’ailleurs… > L’effet « tatillon » où l’on voit que la démocratie est en marche (...)

L’effet « tatillon » où l’on voit que la démocratie est en marche !

jeudi 11 mai 2017, par La Canarde

Charlie Castaner, le porte-mensonge du nouveau résident de l’Élysée trouve que débattre au parlement de la future loi « travaille et tais-toi » c’est du tatillonage !
Mais s’il se représente malgré ça comme dépité dans la 2e circo du 04, ne court-il pas le risque de ne pas être réélu à cause de quelques électeurs (et abstentionnistes) un tantinet tatillon sur le sujet ?

À lire ici…

Pourquoi Charlie Castaner (le dépité-mémaire opportuniste et cumulard ex P$ aujourd’hui En Marche) peut-il perdre son poste de député du 04 au mois de juin prochain ?

1. Parce qu’il n’a pas rassemblé au premier tour de la présidentielle les électeurs sur son dernier retournement de veste… Il est ainsi largement derrière les Insoumis à Manosque et Forcalquier et dans sa circonscription.
EM est 3e sur le département loin derrière le FN et la FI et avec moins de 1000 voix d’avance sur LR.
2. Parce qu’il ne souhaite pas se représenter à la mairie de Forcalquier car le risque d’une défaite est avérée… mais son ami Jeanmet-Perralta (LR soutien de Fillon) lui céderait bien la mairie de Manosque.
3. Parce que devenu le porte-mensonge du nouveau Président, il cherche surtout un poste qui lui assure un salaire conséquent (difficile de passer de 8000 euros à un salaire « normal » de 3 ou 4000 euros !) et il lorgne donc plutôt du côté des cabinets de son ami Macron…
4. Parce qu’ancien ami du premier ministre Valls qu’il tente de faire rentrer dans la future minorité gouvernementale… il a été durant toute sa mandature le fidèle porteur d’eau de la politique libérale du P$ et ce n’est donc pas une surprise de le voir aujourd’hui s’afficher clairement à droite.
5. Parce qu’avec la dispersion des voix de droite entre le candidat frontiste Girard et les deux candidatures LR (Castel et Ginet), il a peu de chance de gagner des voix de ce côté.
Sans le soutien du P$ qu’il a trahi, peut-il espérer avec les seules voix des sympathisants de Bayrou (soit un peu moins de 4000 électeurs) réunir plus de 12% des inscrits ?
6. Parce que nommé ministre du footage de gueule et de la jeunesse éternelle par son PR (Président de la République) préféré, il laissera le soin de conserver cette dépitation bas-alpines en état de marche à sa suppléante Emmanuel Fontaine-Domeizel ?

1 Message

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0