La Canarde sauvage
journal local et satirique à parution plus ou moins mensuelle - participation libre

Céou, Cqui & Cquoi ?

Accueil > Z’infos > Jeux sadiques à la frontière

Jeux sadiques à la frontière

jeudi 12 avril 2018, par La Canarde

Cela fait plusieurs mois que les flics de la police aux frontières de Montgenèvre font, quand ça leur prend, la chasse aux exilé·es qui arrivent en France. La plupart du temps, ils ne font rien d’autre que de forcer, par leur présence hostile, les exilé·es à prendre des risques élevés et augmenter les souffrances subies pour arriver à Briançon.

Samedi 7 avril, ils atteignent le comble du cynisme (respect gardé pour Diogène Laërce, le génialissime fondateur de cette doctrine philosophique non sans rapport avec l’anarchie) : projecteurs braqués sur les pistes, c’est-à-dire le seul secteur praticable du col de Montgenèvre (avec donc temps d’attente dans le froid pour ne pas être vu·es, ou détours plus éprouvants), patrouilles de motos neige sur les pistes, de voitures sur les routes… tout ça pour n’arrêter personne, simplement pour faire peur.

Jusqu’au jeu sadique consistant en un rodéo, où les schtards de Briançon utilisent leurs voitures à grands coups d’accélérateur, de marches arrières et de grands coups de volants pour terrorriser les exilé·es qui se croyaient arrivé·es à bon port.

David Mann

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0