La Canarde sauvage
journal local et satirique à parution plus ou moins mensuelle - participation libre

Accueil > Numéros parus > Articles parus > Les étrangers sont nuls

Les étrangers sont nuls

dimanche 12 août 2018

Les Anglais : L’Anglais est appelé ainsi à cause de ses traits anguleux. C’est pourquoi les Anglais sont tous des angulés. Les deux caractéristiques essentielles de l’Anglais sont l’humour et le gazon. L’Anglais tond son gazon très court, ce qui permet à son humour de voler au ras des pâquerettes. En dehors des heures d’humour, on peut reconnaître l’Anglais à son flegme [1].

Les Irlandais : Aujourd’hui, il y a deux sortes d’Irlandais. Les Irlandais du Sud, qui sont à l’ouest de l’Angleterre, et les Irlandais du Nord, qui sont en-dessous de tout. Les Irlandais du Nord se divisent en deux : les catholiques et les protestants. Comme ils croient que ce n’est pas pareil, ils s’entre-tuent avec vigueur pendant les heures de bureau.

Les Italiens : Il y a deux sortes d’Italiens. Les Italiens du Nord qui vivent au nord, et les Italiens du Sud qui meurent au sud.

Les Belges : Il y a deux sortes de Belges : les Wallons qui sont assez proches de l’homme, et les Flamands qui sont assez proches de la Hollande. Comment reconnaître un Wallon d’un Flamand ? Portons un Belge à ébullition. S’in s’insurge ou s’il menace d’en référer à la Ligue des droits de l’homme, c’est un Wallon. S’il se laisse bouillir en disant : Ouille, ça brûlenbeek, c’est un Flamand.

Les Grecs : Les Grecs sont appelés ainsi parce qu’ils sont tous pédés. Ne dit-on point : va te faire enculer chez les Grecs ? Les Grecs s’appellent aussi Hélène, c’est dire à quel point ils sont pédés.

Les Allemands : Comme les flamants roses et les Japonais, les Allemands ne vivent qu’en bandes assez serrées. Dans le civil, ils boivent de la bière en se balançant pour faire remonter la mousse et gerber plus doux. Les Allemands sont très travailleurs. Contrairement au Français qui prendra sur ses heures de sommeil pour se reproduire, l’Allemand prendra sur ses heures de baise pour bosser.

Les Coréens : La Corée est appelée ainsi pour que nous ne la confondions pas avec les couilles, qui sont deux elles aussi, mais qui vivent plutôt en bonne harmonie malgré la légère différence de latitude.

Desproges

Notes

[1Exemples :
1) Quand une bombe de cent mille mégatonnes tombe dans sa tasse de thé, l’Anglais reste plongé dans son journal et dit : Hum, ça se couvre.
2) Quand il se met à bander, l’Anglais reste dans sa femme et dit : Hum, ça se lève.

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0