La Canarde sauvage
journal local et satirique à parution plus ou moins mensuelle - participation libre

Accueil > Numéros parus > Je suis « fatigué » !

Je suis « fatigué » !

jeudi 1er juin 2017

Le 1er mai c’est la fête des travailleur.ses et parfois celle des manifestant.es ! À Dingoville (la préfecture du 04) cette année les lycéen.nes et quelques syndicalistes voulaient gueuler contre la présence des fachos au second tour de l’élection pestilencielle et les saloperies télévisées qui continuent de nous asséner en boucle que tout va bien et qu’il faut « libérer le travail » !
Un chômeur s’est même vu reproché par les flics d’avoir organisé cette manifestation traditionnelle qui n’avait pas été déclarée par les syndicats CGT-UNL-Solidaires… Il risque donc de passer en procès et si la justice donne raison aux flics (ce qui arrive parfois) de finir en taule ou avec une amende salée sur le dos [1].
Voilà pourquoi tout le monde déteste la police et le travail !

Jusqu’ici tout va bien

Notes

[1Les flics l’accusent d’avoir organisé une manifestation sans déclaration préalable ce qui selon le Code pénal (Art 431-9) est passible d’une peine de 6 mois de prison et 7500 balles d’amende ! Espérons que les syndicats et les manifestant.es solidaires viendront défendre le droit de manifester avant qu’il ne soit supprimé !

Répondre à cette brève

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0