La Canarde sauvage
journal local et satirique à parution plus ou moins mensuelle - participation libre

Accueil > Numéros parus > Charlie, champagne !

Charlie, champagne !

mardi 4 juillet 2017

Mémaire a du mal à faire ses valises. Après l’érection inattendue de son favori au poste de PR [1], il lui faut, avant de rejoindre la capitale pour servir l’État, quitter sa maimérie de Forcalquier en intronisant son dauphin et laisser son bureau de dépité bas-alpin à Emmanuelle Fontaine-D [2] sa suppliante, coiffant au poteau l’insoumis Walter.
Espérons que son pot de départ (pas encore inscrit sur son planning de PPDG [3]) sera à la hauteur de l’homme désigné par les ré(d)actionnaires parisiennes comme le membre masculin le plus sexy (« P$ ? ») du gouvernement !
Pour une fois, La Canarde sera présente avec toutes ses plumes pour fêter ça avec du champagne et des pétards !

La Canardeuse

Notes

[1PR pour Président de la République.

[2D pour Domeizel (ancien sénateur P$).

[3PPDG pour Porte-parole du gouvernement. Des lecteur.ices du Canard enchaîné lui prédisent, dans un éclat de rire, un avenir bien rémunéré de porte-coton !

2 Messages

  • Charlie, champagne ! Le 19 juillet 2017 à 17:33, par La Canarde

    La date du conseil municipal exceptionnel où sera élu le (la) futur(e) maire de Forcalquier est connue. Ce sera le samedi 22 juillet en fin de matinée. RDV à 11 h salle Pierre Michel.

    http://www.ville-forcalquier.fr/les-seances.html

    Répondre à ce message

  • Charlie, champagne ! Le 22 juillet 2017 à 14:15, par La Canarde

    Avril 1er !

    C’est donc Gérard Avril (et ce n’est pas un poisson !) qui a été élu mémaire de Forcalquier ce 22 juillet suite à la démission volontaire de Charlie acceptée par la Préfecture.

    La liste des adjoints a été aussi voté à la majorité par le Conseil municipal…
    Premier adjoint : Jacques Lartigue puis Dominique Rouanet, Eric Manchin, Sophie Balasse, Alexandre Jean, Christiane Carle, Didier Morel et Christiane Grespier.

    Deux nouveaux chez les adjoints Eric Manchin et Didier Morel. À noter outre la démission de Charlie Castaner qui reste simple conseiller municipal celle de Sébastien Ginet (candidat malheureux à la députation pour LR).

    Personne n’avait prévu de fêter le départ de Castamaire avec du champagne mais nous avons eu droits aux larmes émues de Charlie retraçant le bilan de « ses » 16 années et à celles de son fidèle lieutenant Gérard Avril qui reprend le flambeau. Avec l’humour qui le caractérise le Porte-coton de Macron 1er a fustigé les révolutionnaires d’opérettes qui passent leur temps à critiquer et à contester les élu.es légitimes.

    Bon vent à notre girouette préférée !

    Répondre à ce message

Répondre à cette brève

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0