La Canarde sauvage
journal local et satirique à parution plus ou moins mensuelle - participation libre

Accueil > Numéros parus > Départementales nommées désir : un homme & une femme = une érection (...)

Départementales nommées désir : un homme & une femme = une érection !

jeudi 12 mars 2015

L’Occitane propose le « Beurre de Parité » comme pommade pour les candidat.es…

Can(e)ton de Manosque 3 (04)
Dans ce canton traditionnellement communiste, la réélection de Yannick Philiponneau et de Martine Carriol (FdG) passera par une triangulaire qui les oppose dès le premier tour aux deux binômes candidats de l’UMP et du PS. Le F-Haine soi-disant anti-système ne présente pas de candidat mais se la joue faiseur de rois en appelant à voter pour le maire UMPN [1] de Corbières... Celui-ci déjà élu l’an dernier à la DLVA (communauté de communes Durance Lubéron Verdon agglo) avec les voix de l’extrême-droite se voit déjà au conseil départemental. C’est sans compter sur la résurrection des électeurs socio-traitres qui voteront dès le premier tour en faveur de la seule liste de gauche du canton !

Can(e)ton de Cavaillon (84)
Dans le Vaucluse, des accords entre le FN et le PS au niveau départemental ont amené l’an dernier le parti de l’épine (sous influence de la dynastie Lovisolo qui cherchait à protéger son siège) à faire élire dans la circonscription de Carpentras la députée F-Haine Marion Maréchal et cette année à ne pas présenter de candidat sur le canton de Cavaillon (84) sans soutenir la liste du front de gauche. Dans ce canton de droite, voilà donc une occasion unique pour les électeurs socio-traitres de voter enfin à gauche ?

Can(e)ton de Forcalquier (04)
Les électeurs qui pensent encore ne pas voter blanc-bonnet et bonnet-blanc ont de quoi rire jaune en apprenant ici le duel œdipien qui oppose la mère Sophie Balasse (PS) à son fils David Géhant (UMP), une histoire qui ne sort pas de la famille en quelque sorte. Comme le chantait Jacques Brel : il faut vous dire que chez ces Géhant-là, on ne cause pas monsieur, on compte ! Les électeurs marrons mais pas fachos voteront plutôt de colère pour la liste rouge et verte ou bien iront pisser dans un violon.

Can(e)ton de Reillanne (04)
Dans ce canton nous nous demandons ce que font ensemble Brigitte Reynaud et Pierre Pourcin (PS). Ça sent l’alliance de la pintade et du faisan.

Notes

[1Union pour un Mouvement du Parti Nazi, le nouveau nom de la droite qui se ressemble (sic).

Répondre à cette brève

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0