La Canarde sauvage
journal local et satirique à parution plus ou moins mensuelle - participation libre

Accueil > Numéros parus > CCCP soigne sa gôche !

CCCP soigne sa gôche !

samedi 28 novembre 2015

Charlie Castaner [1], député-maire de Forcalquier (04) est un mec normal, il n’aime ni les tags ni les injures surtout quand ils sont réalisées sur ses murs. Il n’a pourtant pas hésité à en faire état dans la presse pour tenter d’exister dans une campagne pour la présidence de la Région PACA qu’il entend mener « dans l’honneur et le respect ». Avec des partenaires aussi fréquentables que les nostalgiques de l’Algérie française, les milices agricoles et tueurs de loup, les cravatés de l’entreprise et de la culture, les esclavagistes de Cadarache et des projets de développement touristiques et économiques inspirés par la Californie, il risque surtout d’y perdre et l’un et l’autre...
Le Canard enchaîné du 22 avril nous apprenait que le P$ savait déjà que la bataille électorale était perdue en PACA et aurait confié cette campagne à Castaner parce qu’il n’y avait plus aucun socialiste présentable dans le 13 (dixit la députée du 05 Karine Berger !) et pour entraver l’alliance des rouges et des verts (encore raté !).
Le Canard du 28 octobre fait le portrait de l’ambitieux, sans rien dire de ses coups tordus contre les services publics (hôpital, régie de l’eau, pôle emploi) qui lui valent le surnom de rhinolophe manosquin [2] et confirme que cette répétition de 2017 est pilotée en tête à tête par l’Élysée (et ses potes Valls et Macron !).
Tout cela ne semble pas déplaire à l’homme des montagnes et socialiste antipaillettes... qui ne craint pas le crash entre les deux tours.
On lui a promis un siège éjectable ?

La Canardeuse

Notes

[1Charlie Caliméro Castaner Provence

Répondre à cette brève

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0