Macron va-t-il y perdre la sienne ?
La Canarde sauvage
Ce canard apériodique à régularité plus ou moins mensuelle publie des articles, des brèves et des dessins sur tous les sujets.
Pour en savoir plus…
Contact
Inscription sur la liste de diffusion
(Pour s’inscrire envoyer un message depuis votre adresse à : canardeuse-subscribe@lists.riseup.net)
Actualité du Laurain déchaîné !
Derniers articles
-
Têtes de l’Etat
4 juillet 2017 -
Foin de vos artifices
4 juillet 2017Ô là !
-
Exigence de visibilité
4 juillet 2017Circulez y a rien à voir !
-
Si vous apercevez cet homme, dénoncez-le !
4 juillet 2017Et vite…
-
Valérie Blanchard explose à Forcalquier jusqu’au 15 juillet !
4 juillet 2017Barque en Méditerranée…
-
8 jours pour redonner du sens à son travail !
30 juin 2017, parUn témoignage sur la grève victorieuse des salariées de la polyclinique de Gap en juin 2017.
-
Victoire de la grève des salariées à la polyclinique de Gap !
29 juin 2017, parDéjà deux grèves victorieuses à Gap (05). Après celle des services publics en mai celle de la polyclinique qui a obtenu en 8 jours le départ de la directrice mise en cause par les salariées. Seule la lutte paie !
-
En marche contre les expulsions !
28 juin 2017, parUne marche des migrants entre Briançon et Gap (05) a eu lieu entre le 22 et le 26 juin pour obtenir le traitement des dossiers de demande d’asile de personnes menacées d’expulsion par l’État français. Le Préfet des Hautes-Alpes, Philippe Court, qui a le pouvoir de lever le « dublinage » était absent lundi le jour de l’arrivée à Gap avec 500 personnes. Allez, encore un effort pour faire preuve d’un minimum d’humanité (il refuse de recevoir les migrants à Gap et a donné un rendez-vous ce vendredi 30 juin à Briançon !) !
Un campement solidaire s’est installé depuis lundi 26 juin en face de la préfecture de Gap pour obtenir gain de cause. Toutes les aides sont les bienvenues. Veille de nuit et soutien en tous genres.
-
Quand la police utilise la presse pour fabriquer l’opinion et mettre en zonzon les manifestant.es !
22 juin 2017, parLibération qui avait publié ce lundi 19 juin une tribune dénonçant l’ordre En Marche au sujet des affaires policiaro-judiciaires visant des militant.es de la ville de Rennes n’a pas tardé à instruire le dossier. C’est l’adjectif « nullement » qui a fait réagir la place Beauvau et qui permet au journal de publier (sous un titre choisi aussi par le Ministère ?) les photos policières sensées justifier la posture menaçante d’un policier arme de service au pointée sur les manifestant.es !
Qui nous protège de la police ?
-
Incarcération politique de cinq manifestant(e)s à Rennes
9 juin 2017, parLundi matin : « L’opération est impeccable : à partir de la vidéo d’un policier qui frôle la bavure contre des manifestants avec son arme de service on parvient à arrêter 7 personnes et incarcérer cinq opposants pour avoir attaqué au pommeau de douche ledit motard. Aux fracas des portes enfoncées par des hordes de policiers cagoulés répond le silence taoiste de la préfecture, du parquet et de la presse, la méthode est inédite, l’indifférence générale. Notre rédaction sera évidemment présente le 21 juin pour assister au procès et suivre les évolutions judiciaires de cette affaire. »
0 | ... | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | 160 | 170 | 180 | 190 | ... | 460