La Canarde sauvage
journal local et satirique à parution plus ou moins mensuelle - participation libre

Accueil > Numéros parus > Travail de député

Travail de député

jeudi 15 janvier 2015

Christophe Castaner, député PS (04), a présenté brillamment le 13 juillet dernier à l’Assemblée nationale une loi d’amnistie qui invalide les procès gagnés par les collectivités locales contre les prêts toxiques de la banque Dexia [1]. Quand il s’agit de protéger l’État et les banques contre les contribuables rien n’arrête les socialistes !

1 Message

  • Regroupement des hôpitaux de Digne et de Manosque Le 13 juillet 2019 à 18:07, par Adam du Conroy

    C’était au nom de l’intérêt national et contre les communes, que Charlie Castaner avait défendu en juillet 2014 à l’Assemblée nationale une loi d’amnistie empêchant les collectivités territoriales, et donc les hôpitaux, de se retourner en justice contre la banque Dexia et ses emprunts toxiques dont les intérêts représentent parfois jusqu’à 20% de la somme empruntée.

    Suivant cette logique, avec le regroupement des hôpitaux, l’hôpital de Manosque doit absorber l’endettement de celui Digne, qui n’a profité qu’à la médecine libérale (https://www.ccomptes.fr/fr/publications/centre-hospitalier-de-digne-les-bains-alpes-de-haute-provence).

    Le 21 juin 2019, je me suis rendu à l’hôpital de Digne pour apporter mon soutien aux « grévistes qui travaillent ». Très peu de monde. Apparemment, mouvement uniquement CGT, et interprété comme tel quand je me suis rendu à l’école d’infirmières (IFSI). Les quelques personnes que j’ai rencontrées dans le hall de l’hôpital ne comprenaient pas le mélange des revendications : urgences, conditions de travail et regroupement Digne-Manosque !

    La cohérence des actions contre la macronie impose un langage simple, comme la santé n’est pas une marchandise.

    Répondre à ce message

Répondre à cette brève

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0