Six photographies musicales et joueuses à Forcalquier !
La Canarde sauvage
Ce canard apériodique à régularité plus ou moins mensuelle publie des articles, des brèves et des dessins sur tous les sujets.
Pour en savoir plus…
Contact
Inscription sur la liste de diffusion
(Pour s’inscrire envoyer un message depuis votre adresse à : canardeuse-subscribe@lists.riseup.net)
Actualité du Laurain déchaîné !
Derniers articles
-
Une parenthèse à Forcalquier
1er avril 2015, par -
France 2 s’acharne sur Zyed et Bouna…
31 mars 2015, par« D’un côté, les familles des deux adolescents, de l’autre, deux policiers dont une femme, annonce David Pujadas. Dix ans après, le procès des événements de Clichy-sous-Bois s’est donc ouvert à Rennes avec ce face-à -face inédit. » Des « événements » ? Comme en Algérie ? Ce lundi soir, le présentateur n’est pas pressé d’évoquer ce « face-à -face inédit » que TF1 place en ouverture de son 20 heures. Avant d’en parler, deux sujets sur « le retour des investisseurs » en France et un indispensable dossier de quatre minutes (!) consacré au « plus grand site français de démantèlement d’avions de ligne », avec indication du prix de boîtes noires de seconde main (14 000 euros) ou des moteurs d’occasion (2 à 3 millions d’euros) – pour les amateurs, sachez qu’il y a de bonnes affaires à faire sur les manettes de gaz car « elles sont en surabondance ».
-
Qui veut la peau des ZAD ?
19 mars 2015, par« Au moment où l’Etat français s’engage dans une gigantesque opération de com’ environnementale, qui culminera en décembre prochain avec la conférence Paris Climat, il est crucial pour lui d’étouffer la voix qui se fait, poussivement mais avec insistance, entendre depuis quelques années en France et ailleurs, notamment à travers les luttes contre les grands projets utiles au capitalisme : seul l’arrêt du développement industriel, suivi d’un inventaire poussé dans notre civilisation de machines, peut nous rendre l’espoir d’un monde vivable, socialement et écologiquement. Cela implique bien sûr un changement politique immense que nos élites veulent conjurer à tout prix, en jouant sur les peurs et les contradictions au sein du peuple. »
-
Autour du procès des flics poursuivis par les familles de Zyed et Bouna…
19 mars 2015, parLa faiblesse des charges retenues, la longueur de la procédure et le faible nombre de policiers à se retrouver devant le tribunal parlent d’eux-mêmes : il n’y a pas grand chose à espérer des tribunaux pour que justice et vérité soient établis. Pour autant, les meurtres de la police ne restent pas sans réaction. Dès le soir de la mort de Zyed et Bouna, c’est Clichy-sous-Bois qui s’embrase. Puis la France entière, de proche en proche, de ville en ville. Ce sont des milliers de jeunes qui saisiront, durant le mois de novembre 2005, l’occasion de prendre leur revanche sur les coups de pressions quotidiens des policiers… C’est cette mémoire-là insurrectionnelle qui permet d’espérer.
-
Numéro 02
Parution : 18 mars 2015
18 mars 2015, parNe poussez pas, y en aura pour tout le monde !
-
Journal de con(ne)s !
18 mars 2015Exercice de style en forme éditoriale…
-
On m’appelle l’avalanche !
18 mars 2015Tout schuss !
-
Que vivent les cèdres de la citadelle de Forcalquier !
18 mars 2015Un projet d’abattage contesté et pour l’instant suspendu…
-
La guerre des immondes
18 mars 2015Les premiers seront les derniers !
-
Milices partout, ZAD nulle part !
18 mars 2015FN-SEA, la haine près de chez vous !
0 | ... | 370 | 380 | 390 | 400 | 410 | 420 | 430 | 440 | 450 | 460