La Canarde sauvage
journal local et satirique à parution plus ou moins mensuelle - participation libre

Accueil > Numéros parus > Numéro 19/20 : Des primaires chez les primates !

2e ANNÉE

Numéro 19/20 : Des primaires chez les primates !

Parution : 8 déprimaire 2016

mardi 8 novembre 2016, par La Canarde

Âne hot &
(clin d’œil à Xylofil d’Annot)

Si la date du 13 octobre 2016 est à noter dans vos éphémérides, ce n’est évidemment pas pour les ébats télévisuels des primates politiques de droite, dans le cadre des primaires en prime time sur le fleuron de la télévision privée, répondant à l’émission de sa principale concurrente où une incertaine Karine Le Marchand, après s’être intéressée à la sexualité de nos agriculteurs pollueurs surendettés, tentait par d’intimes confessions de faire passer des canards sauvages pour des enfants du bon dieu. Tel est le nouveau calendrier politique. Se rapprochant toujours et encore de l’exemple américain pourtant de plus en plus affligeant, après la mise en place du quinquennat et la prédominance des élections présidentielles sur les législatives, voici donc le temps des primaires. À quand les spots publicitaires payés par des fonds privés (en toute indépendance) en guise de campagne électorale ?
Non, ce n’est pas pour ce spectacle décadent qui fait le lit des fachos populistes qu’il faut noter cette date mais parce que le troubadour Bob Dylan a reçu le prix Nobel de littérature alors que, clin d’œil de l’actualité, Dario Fo se mourait.

Jeronimus

Au sommaire des Primaires chez les primates :

• Élections, déjections
Pour leur foutre au cul un peuple président !
• Âne hot &
Très-craint des Alpes : Charlie Castaner (Rhinolophus hipposideros)
Adjudant-chef Candotto (Probabilités)
Voter, toujours voter pour ne pas penser
• Bulletin d’en-bas !
• Va donc, eh primaire ! (les mots pour le dire)
• C’est toujours les mêmes…
Le Parisien chronique (8) Jamais ils ne sauront
• La Canarde vous invite
Les brèves du numéro.
• Les dessins du numéro (voir ci-dessous).

Merci aux dessinateurs, photographes et collagistes : SINÉ, SCHAMELHOUT, ÉTOILE SAUVAGE, CAPRON, LAURAIN, AMÉLIA, LARDON, et anonymes.

L’ensemble des articles et des brèves du numéro sont mis en ligne quand nous en avons le temps… Pour lire un journal, rien de mieux que le papier et l’encre.

Retrouvez La Canarde dans votre café ou sur les marchés de Forcalquier, Reillanne, Manosque, etc.. Aider à sa diffusion en nous demandant des exemplaires…

Répondre à cet article

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0