Le 11 octobre, un rédacteur de La Canarde sauvage, en reportage sur la frontière briançonnaise auprès de ceux qui aident les migrants, est arrêté par la douane au volant d’un véhicule emprunté. Motif : aide à la circulation de personnes en situation irrégulière selon le vocabulaire douanier, auxquels la pigmentation sombre de la peau de ses passagers n’avait pas échappé. Il passe 45 heures en garde-à -vue avec une militante de Chez Marcel, la maison de Briançon qui accueille des migrant.es sur long terme. (...)
La Canarde sauvage
Ce canard apériodique à régularité plus ou moins mensuelle publie des articles, des brèves et des dessins sur tous les sujets.
Pour en savoir plus…
Contact
Inscription sur la liste de diffusion
(Pour s’inscrire envoyer un message depuis votre adresse à : canardeuse-subscribe@lists.riseup.net)
Actualité du Laurain déchaîné !
Derniers articles
-
[Info à nous] Le pragmatisme du gardé à vue et le glacier gapençais
30 octobre 2017, par -
[Info à nous] Course-poursuite entre un taxi chargé de migrants et la police à Briançon
29 octobre 2017, parLa chasse à l’homme noir continue sans relâche à Briançon, jusqu’à menacer la libre-entreprise et les artisans indépendants.
-
Répétition générale pour une expulsion des hiboux de Bure ?
27 octobre 2017, parCe 20 octobre 2017, les habitants du bois Lejuc à Bure (55) ont résisté aux gendarmes mobiles… Alors que l’Andra est empêtrée dans son bourbier juridique et qu’elle essuie des échecs quant à son non-respect des règles environnementales, ses alliés de la préfecture répondent par la menace et la violence.
-
[Info à nous] Feu sur la frontière... récit d’une action d’aide aux migrants près de Briançon
27 octobre 2017, parRetour sur l’action de sauvetage de migrants en montagne qui a conduit à l’arrestation de deux personnes, dont un rédacteur de La Canarde, le 11 octobre dernier (voir aussi l’article sur la garde à vue).
-
[Info à nous] Bus gratuits pour les migrants en PACA
26 octobre 2017, parToujours très inventifs et surtout de plus en plus fainéants, les policiers haut-alpins ont trouvé un nouveau moyen économique et pas fatigant pour renvoyer les hommes noirs en Italie.
-
[Info à nous] Portes ouvertes au CHUM de Veynes
22 octobre 2017, parLes squats de migrants sont de plus en plus actifs dans les Hautes-Alpes ; celui de Veynes organisait deux jours de portes ouvertes les 14 et 15 octobre, sorte de pendaison de crémaillère. Deux autres autres squats, la maison Cézanne à Gap, et Chez Marcel à Briançon, ont ouvert dans le département pour accueillir des migrants, et c’est donc une espèce d’archipel de squats de migrants qui commence à s’organiser dans le 05.
-
L’artiste russe Piotr Pavlenski met le feu à la Banque de France
16 octobre 2017, parL’argent est mort… et Macron est son prophète !
-
Les juges italiens inventent un nouveau délit : le mémoire de maîtrise
15 octobre 2017, parE viva spaghetti !
« On dirait les gens les plus inoffensifs du monde. Faites attention, ils ne le sont pas. Depuis plus de vingt ans, ces gens font obstacle à la violation du territoire où ils habitent, au point d’être considérés par les gouvernements de toutes les couleurs comme un problème national. »
-
La centrale de Gardanne musèle ses opposants… et va pouvoir continuer à réduire en cendres les forêts !
4 octobre 2017, parEt voilà , un peu de chantage aux subventions et Uniper va pouvoir continuer à massacrer les forêts pour faire du fric sans opposition de la FNE et des parcs naturels du Verdon et du Lubéron…
-
La vraie censure expliquée aux lycéens
3 octobre 2017, parUne enquête du Nouveau Jour J dans les coulisses du Crédit mutuel (partenaire officiel de cette opération de communication du quotidien L’Alsace).
0 | ... | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | 140 | 150 | ... | 460