Voici le récit jour après jour du parcours d’un jeune mineur Gambien arrivé à Digne-les-Bains, dans les Alpes-de-Haute-Provence (04).
La Canarde sauvage
Ce canard apériodique à régularité plus ou moins mensuelle publie des articles, des brèves et des dessins sur tous les sujets.
Pour en savoir plus…
Contact
Inscription sur la liste de diffusion
(Pour s’inscrire envoyer un message depuis votre adresse à : canardeuse-subscribe@lists.riseup.net)
Actualité du Laurain déchaîné !
Derniers articles
-
On achève bien les enfants !
15 décembre 2017 -
Indésirables
15 décembre 2017America !
-
Clé de répartition pour l’accueil des mineurs non-accompagnés (MNA) en France.
15 décembre 2017, parVive la mathématique !
-
[Info à nous] Du printemps à l’hiver, la police transforme le passage de la frontière à Briançon en parcours du combattant
5 décembre 2017, parCet article est rédigé après quelques séjours à Briançon, au contact des personnes qui aident les migrant.es de différentes manières, par du transport, des repas, l’aide aux démarches administratives… Tous ces actes relèvent des délits d’aide à l’entrée, d’aide à la circulation et d’aide au séjour de personnes en situation irrégulière. Ils sont commis par des militants noirs et rouges, habitués de la « délinquance » politique, mais aussi par de simples paroissiennes qui préparent quotidiennement les repas aux (...)
-
[Info à nous] Dans la vallée de la Clarée, la belle histoire, mal comprise
29 novembre 2017, parLes gars qui sont hébergés Chez Marcel, le squat de migrant.es de Briançon, ont tous leur histoire. Leurs histoires de passage de frontière. Récit de l’une d’elles, où les apparences sont trompeuses.
-
[À vomir] À Briançon, les flics consomment les migrants congelés, sans les passer au micro-ondes
29 novembre 2017, parEt un gerbi de plus à Briançon ! On sait déjà que ces êtres vivants, à l’apparence humanoïde mais dépourvus d’humanité, qu’on habille en bleu pour les reconnaître, sont prêts à tout pour faire renoncer un humain à la peau sombre à entrer en France, même à le conduire à mourir d’épuisement. Dernier exemple en date.
-
Abonnement gratuit à La Canarde sauvage
25 novembre 2017, parSouscrivez un abonnement gratuit à La Canarde sauvage pour découvrir cette feuille d’information libre et nous aider à la diffuser plus largement…
-
Victoire pour Marcel et ses locataires…
22 novembre 2017, parLa veuve ne touchera pas l’héritage, la belle affaire ! Un véritable scandale pour la presse du capital ? À lire l’article du Figaro pour se fendre la poire !
-
[Médias libres] Et voilà le travail !
21 novembre 2017, parUn dossier sur le travail (tiens, tiens !) réalisé par la CPML (Coordination permanente des médias libres)…
-
Entretien avec Barbara Balzerani publié par le journal CQFD
20 novembre 2017, par« La lutte armée [en Italie] a duré plus de dix ans. Aucun mouvement ne dure aussi longtemps s’il n’est pas soutenu et justifié d’une manière ou d’une autre. Et le pouvoir n’a jamais accepté qu’il puisse y avoir la moindre forme de justification. Voilà pourquoi il est nécessaire de nous dépeindre comme des monstres, de priver notre action passée de tout contexte. Ma démarche se situe a l’exact opposé. »
0 | ... | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | 130 | ... | 460