À la campagne…
La Canarde sauvage
Ce canard apériodique à régularité plus ou moins mensuelle publie des articles, des brèves et des dessins sur tous les sujets.
Pour en savoir plus…
Contact
Inscription sur la liste de diffusion
(Pour s’inscrire envoyer un message depuis votre adresse à : canardeuse-subscribe@lists.riseup.net)
Actualité du Laurain déchaîné !
Derniers articles
-
Chemins de traverse, mon cul !
1er juillet 2019 -
Très-crainte des Alpes : Soraya Kheniche
1er juillet 2019, parLa Principale du collège de Forcalquier (et fidèle caniche du sinistre Blanquer) a tenté sans succès de punir les collégien·nes-manifestant·e·s qui ont participé sous l’égide de l’école ouverte à la récente Marche contre le climat. Elle décroche ainsi sans panache le titre très convoité de douzième Très-crainte des Alpes mais risque de perdre son poste à la rentrée.
-
Détention provisoire pour trois personnes accusées de sabotages des artères du capital et de l’Etat
14 mai 2019, parIl n’y avait pas eu une telle vague de sabotage dans les Basses-Alpes depuis la Seconde Guerre mondiale : 8 en un mois et demi. La Canarde relaie - tardivement, mais le procureur avait oublié de nous inviter à sa conférence de presse - cette information parue dans la presse locale. L’article original est consultable sur le site Sans attendre demain. Malheureusement, des présumé.es coupables se sont fait serrer par les keufs : chapeau à elleux !
-
Très-craint des Alpes : Daniel Spagnou
18 mars 2019L’inoxydable maire de Sisteron est venu apporter son soutien aux gilets jaunes et en a profité pour donner quelques conseils politiques à ses futurs électeurs. La Canarde sauvage l’a propulsé onzième Très-craint des Alpes complétant ainsi avec goût cette équipe de branquignoles.
-
Mérou pète l’ozone !
18 mars 2019Porter plainte, c’est tendance !
-
Numéro 44 : Jône libre
Parution : en marche 2019 (le 18 !)
18 mars 2019Un numéro qui retourne sur quelques ronds points d’interrogation…
-
Charlie Castaner entre les bras d’une lanceuse de balles de défense…
15 mars 2019, parIl fallait s’y attendre, le sinistre de l’intérieur fait la Une des magazines people... et le bonheur du Gorafi.
-
Les loups dans la bergerie
13 mars 2019La seule façon de définir une révolte, qui ne dispose pas d’une théorie préalable partagée par l’ensemble de ses participants, est de s’en tenir à ses pratiques. C’est une méthode qui s’oppose à celle de tous les commentateurs extérieurs qui s’imaginent encore que la pensée consciente, c’est-à -dire individuelle, prime sur les actes.
-
Le premier carnaval indépendant de Forcalquier
28 février 2019, parActe XVI. Le premier carnaval indépendant et autogéré de Forcalquier le samedi 2 mars, à 14h.
-
D’après les avocats de France, les Gilets jaunes subissent une justice d’exception
28 février 2019, parAu quatrième mois de mobilisation du mouvement des Gilets Jaunes, les avocats intervenant aux côtés des manifestants, en garde à vue ou dans les prétoires, peuvent légitimement se poser la question.