Bonne gamberge
La Canarde sauvage
Ce canard apériodique à régularité plus ou moins mensuelle publie des articles, des brèves et des dessins sur tous les sujets.
Pour en savoir plus…
Contact
Inscription sur la liste de diffusion
(Pour s’inscrire envoyer un message depuis votre adresse à : canardeuse-subscribe@lists.riseup.net)
Actualité du Laurain déchaîné !
Derniers articles
-
Mots croisés
12 août 2018 -
En soutien à Chez Jésus
5 août 2018, parTexte lu le 5 août à la Girafe, sur la Canebière à Marseille, lors du concert punk sauvage en soutien au squat de soutien aux exilé·es Chez Jésus.
Salut Marseille, salut les gens, salut les zicos, et vive le pastis !
Bon, c’est le bordel. Un pote, X, m’a demandé d’écrire un texte pour lui, pour maintenant, mais il ne va pas lire, parce que c’est pas son truc. Du coup, j’écris, mais ch’ peux même pas l’imaginer, perché sur le dos de la girafe, une feuille à la main et l’autre sur le cou de la girafe, lire (...) -
Le culte de la personnalité en route à Gap
31 juillet 2018, parLe culte de la personnalité dans les démocraties populaires, qui n’étaient guère plus démocratiques que nos démocratures libérales, c’est mal. Mais elles restent une source d’inspiration inépuisable pour les autoritaires de par chez nous, j’ai nommé la Très-Crainte des Alpes, la Kaiserine (voir son portrait en Très-Crainte-des-Alpes).
-
Contre la GAV, on chie dans le golf de Montgenèvre
31 juillet 2018, parLa justice continue sa tactique de répression envers les soutiens aux exilé·es dans sa lutte raciste contre les arrivées d’Africain·es dans les Hautes-Alpes. Après avoir emprisonné un mois trois personnes pour leur participation à la manifestation du 22 avril, sous un chef d’inculpation les assimilant à des mafieux alors qu’iels agissaient par pures convictions politiques, après les quatre garde-à -vue de militant·es du Briançonnais le 17 juillet pour les mêmes faits, l’administration chargée de répandre (...)
-
Numéro 39/40 : De la violence
Parution : 12 juillet 2018
12 juillet 2018de ce joli mois de juillet !
-
Une telle violence est intolérable rétablissons la paix !
12 juillet 2018Gazons Gaza !
-
De l’embarras d’être français
12 juillet 2018De la déchéance et du salut national…
-
Agression raciste et sexiste au refuge autogéré Chez Jésus
6 juillet 2018, parAh, la tradition d’accueil des montagnards...
-
Histoire de charognards
20 juin 2018Chaque hiver depuis 2016, les Briançonnais montent à la frontière recueillir les exilé.es en marche. La forte médiatisation de décembre semble avoir obligé le bonimenteur de la place Beauvau (le bâtiment donne aussi rue des Saussaies) à tenir ses chiens en laisse pour éviter le scandale d’un migrant mort sur les pistes de ski. Il est parfois arrivé que les flics de la police aux frontières (PAF) sortent de leur tanière, comme un soir de décembre dernier. Quelques maraudeurs sont à Montgenèvre avec un (...)
-
Hautes-Alpes : les identitaires sous haute protection
25 mai 2018, parLes fachos sont toujours à Briançon, et continuent de poursuivre les exilé·es dans les montagnes, encore partiellement enneigées. En partie grâce à la réaction très faible des habitant·es, surtout grâce aux autorités qui réagissent de façon très mesurée. Voire ce montage de La Horde : matraque et casque face aux antifas, lunettes de soleil et bras croisés face aux nazis.
Arrivé·es le 21 avril au col de l’Échelle pour un coup de comm’, hameçon auquel ont mordu tous les médias, les fachos permanenté·es de (...)