Un appel sans frontières vient d’être publié sur Indymedia Athènes, lancé par Rouvikonas et des compagnons de luttes de plusieurs régions du monde : Grèce, Mexique, Espagne, France, Argentine, Algérie, Italie, Belgique, Canada, Allemagne...
POUR UNE JOURNÉE DE RÉSISTANCE SIMULTANÉE, SANS FRONTIÈRES, LE 10 DÉCEMBRE 2018 contre le durcissement du capitalisme et de la société autoritaire
Partout dans le monde, au prétexte de la dette des États, le pouvoir ne cesse d’accroitre les inégalités entre les plus (...)
La Canarde sauvage
Ce canard apériodique à régularité plus ou moins mensuelle publie des articles, des brèves et des dessins sur tous les sujets.
Pour en savoir plus…
Contact
Inscription sur la liste de diffusion
(Pour s’inscrire envoyer un message depuis votre adresse à : canardeuse-subscribe@lists.riseup.net)
Actualité du Laurain déchaîné !
Derniers articles
-
Appel pour une journée de résistance simultanée, sans frontières
28 novembre 2018, par -
Nouvel élan d’ouverture de squats dans le 05
25 octobre 2018La première quinzaine d’octobre a été dure pour la chaîne de squats de migrant·es des Hautes-Alpes, qui comprenait outre Chez Jésus à la frontière italienne, Chez Marcel à Briançon, la Maison Cézanne à Gap et le CHUM (mineur·es) à Veynes. Après Chez Jésus, expulsé par les carabinieri ainsi que le campement qui lui a succédé, côté français, c’est Cézanne que la préfète a assassinée le 17.
Qu’à cela ne tienne : le CESAÏ a immédiatement ouvert ses portes à Gap, plus grand, plus beau, plus fonctionnel que Cézanne (voir (...) -
La constitution, ça fait longtemps qu’on s’en fout !
25 octobre 2018C’est la déclaration qu’Emmanuel Effantin, directeur de cabinet de la préfète des Hautes-Alpes, Cécile Bigot(e)-Dekeyzer(ine), a faite aux membres du collectif de la Maison Cézanne à Gap, la semaine dernière. La Maison Cézanne, squat de migrant·es ouvert il y a deux ans, venait d’être expulsée le 17 octobre. Le collectif réclamait donc des logements, réclamation à laquelle il fut d’abord répondu que les 17 personnes pouvaient être accueillies dans le T1 d’une des personnes du collectif. Le collectif n’a (...)
-
Gap (05) : Ouverture du centre social autogéré, rue de l’Imprimerie
20 octobre 2018, parAprès l’expulsion de la maison Cézanne et une semaine d’occupation de la place centrale de Gap, sans réponse des autorités aux demandes de logement des exilé.es mis.es à la rue, un bâtiment appartenant à l’Église a été occupé pour les héberger. Le bâtiment offrant une belle surface en plein centre-ville et de belles possibilités d’utilisation, il peut aussi accueillir un centre social.
-
Vol et violence de la police au col de Montgenèvre
9 octobre 2018Exilé : 800 euros.
Police : Oui tu comptes bien.
Police : Écoute, tu veux qu’on fasse quoi ? Dis-nous ce qu’tu veux qu’on fasse ? D’façon, tu sais quoi, nous, les portefeuilles, quand on sort les portefeuilles et les portables, on regarde rien. Après, t’as pas de papiers. Nous, c’est ce qui nous intéresse, les papiers. On s’en fout du reste.
Police 2 : Le reste on s’en bat les couilles.
Police 1 : Moi je m’en fous de ce que t’as dans ton sac. -
La France en marche
20 septembre 2018traverse dans les clous…
-
Sauvegarde du patrimoine
12 septembre 2018 -
Numéro 41 : L’étrange hère ou erre
Parution : pour le 12 zaout 2018
12 août 2018Un numéro étrange « déter » avec mots croisés, labyrinthes, et autres jeux…
-
Les étrangers sont nuls
12 août 2018Minute papillon !
-
SAC de nœuds !
12 août 2018