Et Le Canard en rigole encore…
La Canarde sauvage
Ce canard apériodique à régularité plus ou moins mensuelle publie des articles, des brèves et des dessins sur tous les sujets.
Pour en savoir plus…
Contact
Inscription sur la liste de diffusion
(Pour s’inscrire envoyer un message depuis votre adresse à : canardeuse-subscribe@lists.riseup.net)
Actualité du Laurain déchaîné !
Derniers articles
-
Charlie lit !
5 septembre 2019, par -
Salade de billets verts à Villelaure, c’est non !
6 juillet 2019, parCet article publié en mai 2019 dans Le Ravi revient sur un projet (heureusement avorté) d’usine à salades à Villelaure proposé par le groupe Agoasis (spécialisé dans les projets écolo-capitaliste !) qui appartient, via une « holding » (https://www.mgueret.fr/index.html), à Mathieu Guéret (un jeune industriel de l’agriculture 3.0 implanté à La Tour d’Aigues)...
-
Numéro 45 : Autobahnschwelle « autoroutes de traverse »
Parution pour le mois de Juliette…
1er juillet 2019, parUn numéro à tort et à travers…
-
Mérou pète l’horizon
1er juillet 2019Alors encore un p’tit pet de travers, le mérou ?
-
Chemins de traverse, mon cul !
1er juillet 2019À la campagne…
-
Très-crainte des Alpes : Soraya Kheniche
1er juillet 2019, parLa Principale du collège de Forcalquier (et fidèle caniche du sinistre Blanquer) a tenté sans succès de punir les collégien·nes-manifestant·e·s qui ont participé sous l’égide de l’école ouverte à la récente Marche contre le climat. Elle décroche ainsi sans panache le titre très convoité de douzième Très-crainte des Alpes mais risque de perdre son poste à la rentrée.
-
Détention provisoire pour trois personnes accusées de sabotages des artères du capital et de l’Etat
14 mai 2019, parIl n’y avait pas eu une telle vague de sabotage dans les Basses-Alpes depuis la Seconde Guerre mondiale : 8 en un mois et demi. La Canarde relaie - tardivement, mais le procureur avait oublié de nous inviter à sa conférence de presse - cette information parue dans la presse locale. L’article original est consultable sur le site Sans attendre demain. Malheureusement, des présumé.es coupables se sont fait serrer par les keufs : chapeau à elleux !
-
Très-craint des Alpes : Daniel Spagnou
18 mars 2019L’inoxydable maire de Sisteron est venu apporter son soutien aux gilets jaunes et en a profité pour donner quelques conseils politiques à ses futurs électeurs. La Canarde sauvage l’a propulsé onzième Très-craint des Alpes complétant ainsi avec goût cette équipe de branquignoles.
-
Mérou pète l’ozone !
18 mars 2019Porter plainte, c’est tendance !
-
Numéro 44 : Jône libre
Parution : en marche 2019 (le 18 !)
18 mars 2019Un numéro qui retourne sur quelques ronds points d’interrogation…